Office de tourisme de Casamance

Bignona, Thionck Essyl et environs

Carte touristique de Casamance

Bignona, Thionck Essyl et environs

Bignona constitue un nœud de communication entre Ziguinchor, Banjul et la transgambienne menant vers Dakar. Elle est donc accessible depuis ces points par la route et est distante de la capitale régionale de 25 km.

Type de tourisme praticable :

  • tourisme solidaire
  • écotourisme
  • tourisme culturel et de découverte
  • tourisme sportif et d’aventure

La région

Chef-lieu du plus vaste département de la région de Ziguinchor, la commune de Bignona est une ville d’environ 30 000 habitants. Quelques hébergements au confort relativement varié, une station-service, une banque et des commerces ainsi qu’une multitude de petits restaurants assurent aux visiteurs l’accès aux services de base. Également, quelques bars d’ambiance assurent l’animation nocturne.

Cependant, particulièrement depuis sa gare routière, Bignona reste un point de départ incontournable vers les zones alentours que sont le "Blouf" et les "Kalounayes" dont la découverte est recommandée… en effet, la densité de la végétation, la proximité des bolongs, la richesse et la diversité culturelle en font un territoire à visiter. Ces zones sont aussi des portes d’entrées sur le fleuve et ses îles.

On trouve notamment des campements villageois à Affiniam, Baïla, Coubalan, Djilacoune, Finthiock et Coubanao.

A découvrir à Bignona :

  • l’artiste Seyni Camara

A découvrir aux alentours

Se loger et se restaurer

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact