Office de tourisme de Casamance

Cap Skirring, Cabrousse, Diembering

Carte touristique de Casamance

Cap Skirring, Cabrousse, Diembering

La zone touristique allant des villages de Cabrousse à Nikine en passant par Cap Skirring et Diembering est un spot balnéaire de premier ordre. De la frontière Bissau-guinéenne jusqu’au fleuve Casamance, sur une vingtaine de kilomètres, sable fin, cocotiers mais aussi bolongs, rizières et forêts, cette zone offre un panel d’activités et de sites à découvrir.

Type de tourisme praticable :

  • tourisme balnéaire
  • tourisme sportif et d’aventure
  • tourisme culturel et de découverte
  • tourisme d’affaires et incentive
  • écotourisme

Accessibilité :

Par la route depuis Ziguinchor (70 km), également desservie par voie aérienne depuis Dakar et Paris.

La région

Pour les inconditionnels de la baignade et des activités de plage, le village du Cap Skirring est le lieu de vacances idéal. Chacun trouvera son compte au milieu des nombreux restaurants et de la multitude d’hébergement allant du petit campement à l’hôtel de grand standing en passant par les résidences privées, qui pour la plupart surplombent l’océan et ses magnifiques couchers de soleils.

Les adeptes de la vie nocturne ne seront pas en reste car avec ses discothèques et bars d’ambiance, c’est fiesta assurée ! Coté activité : char à voile, jet-ski, morey et surf, pêche mais aussi balade en pirogues ou kayak, VTT, quad et golf (sur le site du Club Med) sont praticable dans cette zone. Un lieu de farniente et de loisirs rêvé !

Pour les voyageurs à la recherche de découverte, les villages de Cabrousse, Diembering, Nikine, Bouyouye, Boucotte Diola, etc. sont les lieux idéals pour allier dépaysement, plage et nature luxuriante.

Ces magnifiques villages ont su garder leur patrimoine et leurs pratiques culturelles parfois ancestrales : luttes, fêtes villageoises traditionnelles, coutume locales,… les habitants seront ravis de partager en toute simplicité leur quotidien dans une joie de vivre représentative de la fameuse teranga sénégalaise.

A découvrir dans la zone :

Se loger et se restaurer

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact