Office de tourisme de Casamance

Découverte du riche patrimoine culturel casamançais

Au travers de son histoire, de sa mosaïque de peuples et de leur culture, la Casamance, à l’instar du Sénégal dans son ensemble est une terre d’une richesse culturelle impressionnante.

En milieu rural, un séjour dans n’importe quel village de Casamance offrira au voyageur de multiples possibilités, via des présentations par des villageois convertis en guides locaux ou la visite de petits musées, d’en apprendre davantage sur la culture diola en particulier.

Plongé au cœur de ces coutumes, le voyageur pourra ainsi découvrir, s’imprégner et s’il le souhaite participer au mode de vie rural local…

La Casamance et les Casamançais ont aussi développé des techniques modernes ou adapté d’anciens savoir-faire en termes d’artisanat. Sculpture, vannerie, batik et teinture, tissage, bijouterie mais aussi transformation et valorisation de produits locaux sont à découvrir.

Du point de vue musical, certaines troupes ou musiciens individuels sont devenus incontournables dans le paysage musical régional et national. Les concerts et représentations peuvent avoir lieu en différents points (kermesses, villages,…) mais la structure ayant la programmation la plus riche reste l’alliance franco-sénégalaise, véritable poumon culturel de la ville de Ziguinchor.

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact