Office de tourisme de Casamance

Détente, farniente et loisirs : des vacances tout confort en Casamance

La Casamance, c’est depuis longtemps une zone de vacance orientée vers la décontraction et le repos. Haut lieu du farniente ouest-africain, avec une large façade maritime proche de 90 km de long, du célèbre village de Cabrousse au sud au petit bourg de Niafrang au nord en passant par Cap Skirring, Abéné et Kafountine, le visiteur à la recherche de soleil et de baignade trouvera toute l’année son bonheur.

Le fleuve et l’océan sont ici bordés par de magnifiques plages de sable fin qui pour la plupart sont parsemées de filaos et de cocotiers. Car grâce à sa géographie particulière, la région permet à la mer de s’engouffrer dans ses terres et de former un vaste réseau hydrographique, un delta composé des fameux bolongs (bras de fleuve) qui prolongent l’océan et multiplient les possibilités de profiter de sa douceur.

Toute l’année, ces caractéristiques offrent de multiples possibilités de jouir de ce véritable don de la nature : pêche sportive, baignade, balade en pirogue et en kayak, VTT, treks, quad, surf et morey, jet-ski, safari, golf… les possibilités sont quasi-infinies !

La Casamance et le Sénégal sont aussi des pays de fêtes. La vie et l’animation nocturne y sont donc très développées. Entre discothèques et bars d’ambiance, les fêtards sont invités à aller se détendre et déguster les boissons locales en profitant de la musique régionale et nationale ou à aller danser sur des rythmes endiablés dans les dancings variés de la région.

Pour bénéficier de ces potentialités, rendez-vous vers nos stations balnéaires ainsi que dans la plupart des zones, villages, îles, qui bornent le fleuve et ses bolongs. :

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact