Office de tourisme de Casamance

Ecotourisme en Casamance : voyage au coeur d’une nature sauvage exceptionnelle

La Casamance constitue une terre de transition entre l’Afrique sahélienne et l’Afrique forestière. Océan, fleuve, mangroves, palmeraies et massifs forestiers se côtoient et sont à l’origine d’écosystèmes d’une richesse exceptionnelle. Cette abondance dans un milieu naturel préservé offre de multiples possibilités de découverte et garantie aux visiteurs un dépaysement absolu au cœur d’une nature envoutante…

Il sera très agréable d’aller à la rencontre d’une faune et d’une flore insolite en sillonnant en pirogue de véritables forêts de mangrove constituée de palétuviers. Le visiteur se retrouvera ainsi immergé dans un microcosme bien particulier où la balade se fait au fil de l’eau au travers d’un réseau de bolong infini…

Côté forêt, on sera surpris par l’atmosphère des colosses, tels les fromagers, baobabs ou cailcédrats. S’ils constituent un lieu de vie sauvegardé pour de nombreux animaux, ils représentent également les remparts d’une culture initiatique authentique.

Les voyageurs sont invités à profiter de cette richesse naturelle incomparable : randonnées, excursions à vélo, balades en pirogue et en kayak… tous les moyens sont bons pour ressentir la Casamance !

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact