Office de tourisme de Casamance
JPEG - 53.1 ko
JPEG - 55.1 ko

Campement villageois "Ankadji" de Coubalan

Village de Coubalan

Pape Badiane (gérant) :

Tel : (221) 77-578-20-91

Abdou Sagna (adjoint) :

Tel : (221) 77-736-49-64


Vue d'ensemble du campement

Créé en 1979, le campement se situe dans les Kalounayes, zone Est de la région de Ziguinchor, dans le département de Bignona.

Coubalan était un grand centre d’échange : des comptoirs blancs y étaient installés, des commerçants syriens, des pêcheurs de toute l’Afrique de l’Ouest y faisaient affaire, les arachides et le palmiste s’exportaient. La ville était naturellement ouverte aux échanges. il était tout naturel pour le village d’accueillir des étrangers. En dehors de cette caractéristique, l’accès au village par bolong justifia la construction du campement qui fut baptisée Ankaji, du nom du premier habitant du village.

Cette zone est toujours restée très calme et il existe d’autres petits campements dans les villages environnants de Finthiok, Djilacoune et Ouonck. Des circuits peuvent être organisés entre ces campements.

Impluvium du restaurantLe campement villageois, refait à neuf en 2009, vous propose 3 cases rondes traditionnelles chacune composée de deux chambres, équipées et avec sanitaires privatifs. Electricité solaire et eau courante. Capacité d’accueil : 18 personnes. Restauration dans une belle case à impluvium abritant deux terrasses face au bolong.

Télécharger notre prospectus (recto-verso)

PDF - 2.8 Mo prospectus coubalan recto-verso (PDF, 2.8 Mo)


Tarifs

Pension complète 12800 FCFA, nuitée à 4000 FCFA, repas à 3500 FCFA, petit déjeuner à 1800 FCFA


Activités

Les activités praticables sont variées : balades à pied, en pirogue mais aussi et surtout à vélo. Le campement dispose en effet de VTT de qualité importés permettant la découverte de la superbe forêt des Kalounayes alentour... Il y en a pour tous les goûts ! Voir manuel des excursions ci-dessous :

PDF - 477.8 ko Excurisons- campement villageois de Coubalan (PDF, 477.8 ko)


Accessibilité

  • En voiture depuis Ziguinchor et de Bignona : environ 30 minutes (départ possible depuis les gares routières : 600 Fcfa en transport collectif)
  • En vélo depuis Ziguinchor ou Bignona : entre 1h et 1h30 (environ 20 km)
  • En pirogue, environ 1h30 depuis Ziguinchor (départ depuis l’embarcadère "ancien bac", à côté de l’hôtel Perroquet)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir :


Envoyer un message

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact