Office de tourisme de Casamance

Régate : la Route Aline Sitoé Diatta

La deuxième édition de la régate à voile "Aline Sitoé Diatta", organisée par la Fédération sénégalaise de voile, aura lieu du 19 au 23 avril 2010 entre Dakar et Ziguinchor.

Vingt-deux bateaux sont attendus au départ qui sera donné le 19 avril dans l’après-midi au Cercle de voile de Dakar (CVD) dans la baie de Hann. L’arrivée sera jugée 135 milles plus au sud, à l’embouchure du fleuve Casamance, entre les bouée 1 et 2 du chenal.

Les équipages se rassembleront le 21 avril au soir à Kéchouane pour rejoindre la pointe Saint-Georges puis le port de Ziguinchor le 23 avril. Cette arrivée coïncide avec le lancement du [premier Festival international de Ziguinchor (Zig’Fest).

Tout le long du parcours, la sécurité sera assurée par deux frégates de la Marine nationale, en liaison VHF avec le bateau du comité d’organisation et l’Arsenal de la Marine.

Cet événement qui vise à promouvoir la voile de plaisance au Sénégal est soutenu par de nombreux partenaires : ministère des Forces armées, ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, ministère de l’Intérieur, ministère de la Culture, ministère du Tourisme, mairie de Dakar, mairie de Ziguinchor, Conseil régional de Ziguinchor, Tigo, les Ciments du Sahel, Sococim, SVTP, SDV, groupe Mimran, CFAO Dakar, groupe Dangote, Magic Land, CVD, ADP, www.au-senegal.com.

Contact

Diego Sy, directeur technique national
Tél. : 76 498 58 47 - diegosy_08@yahoo.fr

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact