Office de tourisme de Casamance

Parution de la nouvelle carte touristique de la Casamance

Parution de la première Carte touristique de la Casamance naturelle.

Un outil inédit pour découvrir la Casamance

La Casamance, région la plus méridionale et la plus verdoyante du Sénégal, offre une diversité culturelle et une richesse naturelle extraordinaires. De l’envoûtante embouchure du fleuve Casamance aux paysages de savane de Kolda, des bolongs et mangroves de Basse Casamance aux villages peuhls de Haute Casamance, en passant par les plages paradisiaques et le patrimoine architectural unique de Ziguinchor ou Sédhiou, la Casamance invite au voyage.

Partez à la rencontre de ce patrimoine et des habitants aux cultures aussi diverses que fascinantes et à l’hospitalité légendaire. La Casamance propose un large choix d’hébergements en hôtels de caractère, en auberges et en campements villageois à gestion participative, qui sont une spécificité de la région et favorisent un contact authentique.

L’Office de Tourisme de Casamance vous invite à sillonner ce magnifique territoire et vous propose cette carte de découverte pour vous inspirer et vous accompagner tout au long de votre séjour.

Région Grand Est - Casamance : un partenariat historique pour un développement touristique durable

Le partenariat de coopération décentralisée entre la Région Alsace, désormais Grand Est et le conseil régional, désormais Entente interdépartementale de Ziguinchor, en Casamance est né à la fin des années 90. Des relations étroites se sont tissées entre les deux territoires, tout d’abord autour des enjeux de la formation professionnelle et de l’artisanat, puis depuis 2010 autour du développement touristique.

Avec l’appui de l’Office de tourisme de la Vallée de la Bruche et de l’Ircod, les partenaires accompagnent la structuration de l’Office de tourisme de Casamance. Cette carte touristique innovante a été réalisée dans le cadre de ce partenariat et bénéficie d’un financement du Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Les partenaires remercient Marie FABRE pour la conception graphique et Madické SECK pour le travail cartographique.

Vous trouverez la Carte touristique de la Casamance en vente à l’Office à Ziguinchor au tarif de 3 000 FCFA / 5 euros.

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact